Lorsqu’un professionnel intervient chez un particulier (comme pour une installation de climatisation ou pompe à chaleur) la garantie légale est de 2 ans. Dans certains cas les fabricants proposent des extensions de garantie à 3 ans ou 5 ans pour le compresseur (qui est un des éléments le plus sensible des installations).
DAIKIN, le fabricant des pompes à chaleur et climatisation avec lequel nous travaillons va bien plus loin que cette obligation légale et propose une extension de garantie à 10 ans. Ainsi pendant 10 ans, une pièce avérée défectueuse sera à nouveau fournie par le fabricant sans frais. Cette garantie de 10 ans prouve bien la confiance que peut avoir ce fabricant dans ses produits. Cette garantie est aussi bien valable sur la gamme de climatisation réversible que de pompes à chaleur.
Malheureusement cette extension de garantie n’est pas gratuite. Mais contrairement à un électroménager standard ou l’extension de garantie peut représenter plusieurs dizaines de pourcent du prix de vente, l’extension de garantie sur les pompes à chaleur représente moins de 4% du prix du produit. Pour exemple, une extension de garantie 10 ans coûte 490€ dans le cas d’une pompe à chaleur Air/Eau.
Chez Alsace Clim nous conseillons systématiquement à nos clients de souscrire à cette extension de garantie qui permet d’être serein pendant 10 ans.